« Logo 40FAB Style posté à la Saint Gaël. Succès assuré du concept blog nouvellement créé dix jours après … »
A 48 ans, j’ai un peu de mal à m’identifier
aux jeunes blogueuses entre 20 et 35 ans. Qui, choyées par les marques, font un carton planétaire. Et leur loi sur les réseaux sociaux et le monde de la mode, depuis 10 ans.
Aux quadras végans dévoreuses de graines.
Silhouette irréprochable, bohèmes ou néo bourgeoises. Lèvres et pommettes miraculeusement repulpées. Brushées décoiffées, balayage et maquillage naturel super compliqué à réaliser. Au budget mode illimité, qui s’offrent du Isabel Marant pour les unes, Céline ou Saint Laurent pour les autres, comme moi je me paye une douceur à la pâtisserie.
Aux seniors, anciennes babas,
zens et natures, encore bien conservées. Cheveux gris ou joliment blancs. Fanas de yoga, qui me font trop penser à ma mère et donc moyennement rêver.
Or, je ne pense pas être seule dans ce cas.
C’est pourquoi j’ai eu envie de créer une communauté.
Pour nous les femmes de 40 -50 ans. Mûres mais pas gâtées. Classiques sans être démodées, avec un twist personnel qu’on appelle style ou allure. Et un budget mode qui nous permet de dévaliser Zara, Promod et Monoprix. Mais économiser pour les marques tendances, hors de prix en achat compulsif.
D’ailleurs l’avantage de l’âge, c’est que nous sommes de plus en plus réfléchies, sans être économes. Privilégiant la qualité à la quantité, utilisant les bons basiques ou marques qui ont fait leurs preuves. Et parfois même certaines fringues héritées de maman qui reviennent à la mode. Fan de bonnes affaires, nous shoppons sur vinted, vestiaire collectif. Faisons les vides greniers et friperies, parce que les vêtement sont faits pour circuler, pas pour être jetés. Et que ces pièces uniques feront la différence dans la composition d’un look personnel, intemporel et actuel.
En 2020, je ne veux plus tomber dans les pièges de la jeunesse, du jeunisme ambiant, des clichés instagram. Et de la surconsommation.
En général, après 40 ans on se connaît suffisamment pour savoir ce qui nous va. Mais on a parfois besoin du soutien d’une communauté de femmes auxquelles s’identifier pour se sentir confortée dans ses choix, inspirée, aidée, aiguillée dans la masse d’informations et de propositions du fast fashion, de la mode et des tendances.
@40fabstyle (FAB pour Forty And Beyond ou Fabuleux en français) est là pour vous donner Force, Allure et Bonne Humeur.
Suivez moi, je vous promets paillettes,style décalé ; du vintage, de la mode, de la dérision, des sourires et peut être même des rires. Et en tout cas de l’humour et beaucoup d’amour.
Je vous aime déjà.