La Belle Promesse d’un été à la montagne
Pour nager dans le désir, coucher dans le foin, grimper au sommet … Il faut les bonnes destinations géographiques.
Un été à la montagne
Cet été, j’ai fait ce que je n’avais plus fait depuis des années: j’ai pris de l’altitude! Comme des tonnes de citadins ramollis, après avoir bronzé à ma fenêtre. M’être évadée dans ma tête. Avoir bronzé au balcon et tourné en rond. J’ai eu envie d’élargir mon horizon. Retrouver les grands espaces. Remuscler mes cuisses et fessiers fromage blanc frais. Je suis donc partie prendre un bol d’air frais… Pour un été à la montagne.
Endless Sunsets and Forever Memories
Careless days, blissed out nights. Memories of road trips. Long hikes, walks and ramblings. Swims, tan lines and rainy days. Heat and thunderstorms. Faded photographs, hugs and kisses.
Vacances healthy, randonnées et paysages sublimes, je ne vais pas faire le guide. Par contre je peux vous proposer de boucler votre sac à dos, comme je l’ai fait ici avec mon amie Marie.
Je lui ai fait enfiler mon t-shirt Tout Schuss Undiz «C’est l’heure de la Raclette» pour lui donner un indice, jeté tous mes habits sur le lit. Et lui ai dit : «Pour voyager léger on fait valise commune. Tu as 30 secondes pour la boucler…
Pas toi, la valise !»
30 secondes pour une valise stylée
Défi relevé! Marie m’a un peu ri au nez avec mes parti pris de touriste fashion loin du monde Rossignol, Mamut, Patagonia, Columbia, The North Face etc. Et c’est vrai que nous avons un peu dénoté au pays de Décathlon et Lafuma. Mais pas démérité dans les montées et brillé aux soirées dansantes de St Gervais. Mountain Hard Wear, ça sera pour l’année prochaine … quand je lui ferai faire Le Tour du Mont Blanc en entier, une boucle de 175 km et 10 000 m de dénivelés. Non mais !
Les Sommets du Chic
Valise ou sac à dos, voici les 12 indispensables de la randonneuse stylée :
Le short, allié fidèle et pratique de la randonneuse, on l’aime en jean délavé et usé par les années. Plus pointu, le taille haute qui marque la taille, élance la silhouette et met en valeur les gambettes. En bermuda, vous ne dénoterez pas et étonnerez tata Coco qui n’a toujours rien compris à la mode. Évitez le polo Lacoste rose. Trop premier degré. Et oubliez le crop top! Préférez lui un haut en coton léger qui suggère subtilement. Ou un top à découpes féminines et suggestives.
La chemise en jean qui ira bien de la rando à l’apéro. Il suffira alors de troquer ses gros godillots ou baskets montantes contre une fine paire de sandales façon K. Jacques. Dorées pour la touche sexy.
Le sac banane forcément, à porter ceinturé version 90’s ou en bandoulière.
Une Randonneuse Protégée
Qui dit cimes, dit indice UV maximum, bob, chapeau de pêche de papy, casquette et solaires. Cette année, je vous raconterai, j’ai redécouvert la liberté de la chaîne de lunettes et j’ai boudé la visière trop Jonathan et Jennifer, les justiciers milliardaires. Pointue mais pas téméraire.
Un k-way, un pull pour les soirées frisquettes, un sweat oversize douillet, tie and dye pour faire râler les petits pulls marine ou rayés du marché de St Gervais. Salopette toujours chouette, robe midi (nette) décolletée. Et Yololo Lohi holéholehihoooo !!!
Et sinon, il y a toujours la culotte tyrolienne et la blouse roumaine …