Pink Flow
Cet automne, cet hiver, la couleur rose, la plus tendre, mais sans doute la plus difficile à porter pour son aspect parfois trop tendre ou trop naïf (personne ne vent ressembler à une poupée Barbie ou un gros Malabar) s’invite dans nos vestiaire.
Du rose pâle au rose shocking, la démonstration échauffe joliment.
Le Rose Mood
Nombreux sont les créateurs qui ont vu l’automne en rose : Saint Laurent, Alberta Ferretti, Marine Serre, Prada, Balenciaga, Bottega Veneta, Maison Rabih Kayrouz, Giorgio Armani, Coach, Giambattista Valli, Miu Miu, Jacquemus, Lacoste… Pour ne citer qu’eux. Tous ont plongé dans le rose tendre, le fuchsia, le rose bonbon, le rose pastel ou le rose poudré.
Unique compagnon d’un violet éclatant, d’un rouge vif ou d’un bordeaux riche (ou des deux à la fois comme chez Saint Laurent). Et aussi avec un noir brillant (Balenciaga) ou même en camaïeu, le rose s’impose.
Le Rose Automnal
Qui osera prétendre que le rose n’est pas une couleur d’automne ou d’hiver? Pas les stylistes qui ont mis cette teinte, en ses multiples nuances, au pinacle de leur collection de rentrée. Et pas moi non plus, ravie d’aborder en rose la vie qui nous attend à l’automne.
Une Couleur Pop
L’option la plus payante? Le color-blocking. Pour rompre l’effet un peu empesé du total look, le camaïeu de rose s’avère une arme prodigieuse.
Le Rose Intégral
Quel pink nous pique? Le plus vif, le plus gai, le plus tonique. Il aime toutes les matières et tous les styles, laine, cuir, velours frappé façon 70’s, soie, satin. Et de la cotonnade hippie chic au cuir fatal en passant par le velours féminin-masculin, tout est bon pour accueillir ces mille nuances de rose.
Toujours en total look s’il vous plaît!
Une Tendance de Fond
On l’avait beaucoup vu sous sa forme la plus flashy dans les années 80, avant de le retrouver tout doux dans les années 90. Une chose est sûre : le rose traverse les époques. La nouveauté de cette saison ? La possibilité de le porter en total-look sans passer pour une fan de Barbie. Et alors qu’il est de bon ton d’afficher un style personnel, il est tout aussi bon de garder cette petite touche au gré des saisons. Pas encore prête pour le tailleur? Craquez pour un sac, une ceinture, ou un pull rose. Il est intemporel et sera toujours d’actualité. Alors n’ayez pas peur! Osez et investissez dans cette couleur gagnante!
Un Rose Pour Toutes
Teint clair ou mat ? Le rose va à toutes les carnations ! Dans ses nuances les plus claires à celles plus explosives, il y en forcément une qui vous met en valeur. Et pour celles qui auraient peur de son côté mièvre : tout est dans la coupe ! Envie de casser l’effet girly ? On oublie les volants, les matières aériennes et les falbalas. Envie au contraire d’une silhouette romantique ? On fonce sur les tops en mousseline ou brodés. #ThinkPink!