Les Souliers Imprimés Tartan – La fille du Père Noël
Attention les yeux! Les écossais déferlent sur les Souliers Imprimés Tartan !
Après le manteau vert de Granny, inspiré du clan Gunn, les écossais s’amusent sur les kilts traditionnels (plus Prince Charles que Christophe Lambert dans «Highlander», film préféré de mon écossais de père, tout de même ). Si la mode anglaise débarque en France avec l’invasion des imprimés tartan, pas question pour autant de se balader en kilt et chaussettes sous le genoux. Nous ne sommes pas des écolières d’Outre Manche.
S’il est possible d’oser les mélanges pour un Mix&Clash de tartans détonants, le plus simple pour l’adopter est de choisir un seul ton. Et de s’y tenir, pour ne pas ressembler à un garde écossais. Parce que cet imprimé n’est pas à prendre au premier degré. Mais plutôt à décaler pour adopter une allure rebelle, tendance Rock. On l’associe par exemple à un blouson en cuir. Pour éviter le total look preppy, qui lui colle à la peau.
Afin de donner de la profondeur, on joue les carreaux en camaïeux. A adopter version manteau, trench, robe, jupe ou chemise. Dans des dégradés aussi flashy que l’Union Jack, qui viennent réchauffer l’hiver. Du rouge, du bleu… Très graphiques, en color block tendance. Même si bien sûr le tartan peut se glisser dans notre vestiaire de quadragénaire en toute sobriété. Avec une palette allant du gris anthracite, au vert sapin ou bleu marine. On procède de la même manière pour les accessoires. Choisis ici dans la même gamme de rouge. On évite ainsi le fashion faux pas. Et on donne à cet intemporel classique de la mode une vision moderne de cet imprimé à carreaux aux origines celtes. Comme moi, Gaël. Prénom celte et neutre lié aux origines de mon père écossais.
On a dit écossais.
Pas perroquet.