Jane Birkin – Icône indémodable des 70s. Chanteuse, actrice, réalisatrice. La star anglaise coche un grand nombre de cases depuis maintenant plus de 50 ans.
Très élégante la nuit, jouant parfaitement de son vestiaire avec les basiques le jour. Jane Birkin a fait du naturel sa signature et su imposer son style Bohème, Romantique, Rock, Baby Doll.
Et est devenue la Référence en matière de mode chic décontractée.
La mode se démode, le style jamais
Anglaise de naissance. Petites robes baby dolls en crochet immaculé, jeans flare, oversize ou déchirés. Jane s’est imposée à partir de quelques pièces intemporelles comme une instigatrice de tendances en France. Et a fait de son vestiaire indémodable, un des incontournables de la parisienne tendance. « Mon style est comme un cocktail. Je ne suis pas aussi apprêtée qu’une française mais je m’en fiche comme une anglaise. »
Ainsi, pour exemple, son fameux petit panier en osier rond . Ou celui cabas à anses de cuir, qu’elles portaient été comme hiver dans les années 70. Tous les deux repris par les blogueuses, it girls et marques à la mode.
Et que dire de son sac Hermès? Chic! Mais décontracté!! Il porte son nom. Et a façonné sa légende.
Ainsi, avec son visage d’ange. Petite frange et silhouette fuselée, Birkin renvoie l’image de la femme bohème. Ouverte d’esprit. Et belle au naturel. Car, à une époque où les femmes étaient dans une féminité exacerbée, elle a su imposer un maquillage qui ne se remarque pas. Prémisse du nude ou zéro make up.
De son style emblématique, On lui pique
Jupes ultra courtes et sexy si on a de longues jambes,
Et les cabans et chaussettes hautes pour un look Preppy,
Ou le trench porté comme une robe et ses pulls décolletés V à même la peau pour se sentir sensuelle.
Les jeans déchirés ou évasés et on porte des converse au pied pour une allure ado décontractée,
Ou les grosses ceintures en cuir vieilli et ses pièces à franges inspirées des tendances hippies des 70’s pour un look bohème chic en été.
Et enfin, les robes fourreaux, décolletés profonds et jeux de transparences pour jouer la Femme Fatale.
Comme elle, on adopte un style décontracté. Une allure androgyne mais sensuelle. Et une attitude faussement négligée qui rendent rebelle. On joue le zéro bijoux. Ou l’accumulation sur pantalon velours beige et top nude comme sur la photo. Une attitude Loulou de la Falaise, époque Yves Saint Laurent.