Le Retour du Pantalon Argent
Besoin de s’affranchir de la grisaille hivernale? Alors que le doré tenait le haut du podium depuis plusieurs années, son faux jumeaux, l’argenté fait un retour éblouissant. Et agite notre vestiaire de quadras bien après les fêtes.
Par touches ou en pièce maîtresse, comme ici le pantalon, l’argenté apporte ce qu’il faut de frivolité et de lumière .
Comment apprivoiser cette tonalité? Peu importe le style et la matière. L’argenté s’adapte à toutes les tenues. De la plus citadine à la plus festive. De jour, comme de nuit. A la ville comme à la scène.
Rien n’est plus fort que l’argent. Alors, pour une dégaine urbaine, osez le pantalon silver. Il en met plein les mirettes. Pour ne pas avoir l’air d’une cyber motarde portez le avec des vêtements foncés. Accessoirisez avec soin. De beaux talons, des kitten heels, des tennis blanches, des slippers tout doux. Des bijoux sobres. Rien pour évoquer l’univers Disco Queen. Une pochette chic plutôt qu’un sac en bandoulière. Un joli cachemire, un pull à col roulé et un blazer sobre, une veste en jean ou un manteau ample, qui achèveront de lui donner du cachet.
Ici on associe, l’air de rien, le slim argenté à un pull écru et un blazer noir, pour un total look chic @tenfofjuly. Les plus audacieuses le porteront au bureau avec une chemise blanche d’homme pour un look boyish, masculin-féminin. Plus sage encore, on le conjugue au tweed ou à un grand pull cosy.
Pour une allure sportswear chic, on l’associe à un bomber imprimé dans des tons d’automne pour apaiser l’argenté.
Si le port du pantalon argent ne vous fait pas peur, c’est que vous êtes une modeuse aguerrie. Continuez sur votre lancée et portez le comme votre jean préféré, en jouant les intrépides avec des santiags blanches.
Ultra branché en soirée, on chausse d’élégants slippers en velours ou talons chics et sobres. Conjugué à du noir , le pantalon argenté est mis en majesté.