La Robe Longue et Fluide à Imprimés
Les robes longues et fluides à imprimés dans l’esprit des séduisantes années 1970 et leur cortège de tons orangés/terre/miel ne se sont jamais aussi bien portée que cette saison. Leur point fort? Elles marquent la rétine et l’esprit.
L’imprimé
A fleurs stylisées ou figures géométriques, le motif répétitif était partout à ma naissance (1971). Pour preuve les photos de ma maman de ses sœurs et celle des tapisseries de nos intérieurs. En 2020, ce sont surtout les robes qui reprennent ces motifs à effet d’optique en version longue ou courte pour un rendu plus girly.
L’idée
Pour rester dans l’esprit vintage, choisir sa robe longue dans des imprimés foncés et mélanger les marrons, bordeaux, orange, caramels sans aucun tabous comme ici avec la robe @tenofjuly
Dans la vie, qu’on en ai une seule ou plusieurs robe longue, accessoiriser cette pièce hautement féminine et follement inspirée, vous permettra de faire un effet maximal au travail, pour un tête à tête, un weekend ou une soirée.
Version Gipsy Chic
Avec une robe longue fluide, ajouter une veste de peau, un poncho ou un manteau masculin XL, une longue robe à imprimés, un pochon 70s ou une besace en cuir naturel et des cuissardes. ..
Les chemins de la Bohème n’attendent que vous.
Weekend Casual Folk
Avec la robe longue fluide, faire un mix tweed/carreaux/fleuris et grosse maille, bottes hautes, plates, santiags ou caoutchouc pour une allure weekend à cocooner, promenades en forêt, apéro près de la cheminée.
Ainsi, on assume une certaine nonchalance boho-cool et décontractée sans abandonner son style robe ethnique et cheveux longs très californien. Du souple, du chaud, du doux, du confortable, mais en gardant une certaine élégance qui nous va bien.
Chic 40 FAB
Ultra féminines, longueur sexy, tailles ajustées et détail mode des manches volantées, on collectionne les robes fluides avec le twist qui fait la différence. On garde l’imprimé 70s pour un style vintage, mais aucun imprimé ne doit faire peur. Pour ce détacher du style bohème, on ose les poids, les rayures, les cœurs. Et les chaussures statement: mules semelles fourrure ou sandales à plateau.
Et pour changer des néo djellabas, on ressort les robes portefeuille ou cache cœur, remisées au placard depuis les années 80-90 et le succès des modèles Diane Von Furstenberg. Des bottes de créateur. Un beau sac. Un trench ou un manteau de qualité. La robe est sublimée.
Car le pouvoir de la robe tient aussi à la richesse de son vocabulaire, rendue possible par la multitude des coupes, des couleurs et des imprimés. Une raison de plus pour poser un peu les jeans. Reporter la robe. Se réapproprier sa féminité. La robe n’appartient qu’à vous. Avec des coupes longues et fluides, les modèles 2020 dessinent aussi les contours d’une nouvelle sensualité, moins tapageuse et affranchie du regard des autres. Une féminité qui autorise plus de liberté. Avec ses grands volumes, on n’est plus entravée. Il n’y a pas de ceinture qui boudine, ni de tissus qui moulent. La longueur dissimule les corps, mais les matières fluides épousent les courbes en mouvement comme une douce protection.
On montre ce que l’on veut quand on veut.
Car après 40 ans, sublimer ses points forts (décolleté, taille de guêpe, jambes) et camoufler ses petits défauts (décolleté, taille de guêpe, jambes 😉 ), voilà tout le savoir faire de la 40 FAB. Une belle raison pour ne plus se lasser de la robe.
La vidéo des différentes façons de porter la robe vintage @tenofjuly sur mon IGTV Instagram @40fabstyle.