Août 2020 – Un été sans fin/faim?
Été 2020, le monde est en train de basculer. Et il nous faut envisager, sourire aux lèvres, le monde d’après. Tout au moins celui des vacances et de leur rentrée prochaine.
Le Pouvoir de la Mode
Dans ce contexte Été 2020 si particulier, la mode avec sa légèreté et sa futilité a un rôle à jouer: Car notre façon de nous habiller peut nous aider à nous sentir bien ou pas… Été 2020 ou pas!
Une robe qui tombe bien, une jupe adaptée à son humeur, quelque soit sa longueur, un bijou fantaisie ou précieux qui épouse la peau, réconforte ou égaie et surtout l’état d’esprit qui va avec, peuvent faire une protection, parfois une carapace.
Ou au contraire, l’expression de l’affirmation de soi et l’image d’une féminité assumée.
Été 2020, L’Image par dessus Tout
Comme aujourd’hui, tout ou presque passe en premier par l’image, et que @40fabstyle aime l’idée de vous faire rêver, je propose un tour de vestiaire pour un été 2020 déconfiné libéré.
En effet, quelle meilleure saison que l’été? Celle des vacances attendues toute l’année, méritées plus que jamais pour souffler, se retrouver … Et se mettre en scène si l’envie nous dit?
Les Essentiels pour un été 2020 Optimal
Ressortir son panier en osier comme chaque année et ses colliers de surfeur pour un petit coté années 80 option Point Break, mantra: Sea, Surf and Sun. Ou préférer la tendance et ses gros maillons dorés, façon bijoux de famille … Ou Agatha des beaux quartiers.
Les jours de flemme, on enfile son vieux short en jean élimé. Ne manque plus que les rollers et nous voici projetées dans les grandes heures du rêve californien. Pas besoin de passer par Venice pour ressembler à une Beach Babe.
Alors que la déferlante 90’s nous poursuit sur le sable, on enfile un maillot 1 pièce rouge pour faire du bouche-à-bouche au premier beau nageur en difficulté … Façon Alerte à Malibu. Ou on choisi l’élégance et la simplicité d’un une pièce noir pour crâner.
Paréo léger pour voiler ce qu’il y a à cacher. Foulards pour dos nus chics subtilement rétros. Fichus à gogos et turbans pour envelopper sa crinière indomptée d’une étole imprimée. Plus exotiques qu’un chapeau de paille, plus Riviera qu’un bandana, plus chic qu’une casquette.
On enfile une robe champêtre à l’imprimé semis de fleurs. On l’associe à des sabots suédois authentiques, des sandales Sweedish Hasbeen ou bien Birkenstock, idéaux pour célébrer notre liberté chérie retrouvée … Et fleurer bon la belle des champs où qu’on soit.
Plus de diktats, mais des choix et propositions à l’infini en cet été 2020
Coté imprimés, on fait la part belle aux pois, XXL ou mini plumetis. Sobres ou tape-à-l’œil, pour un chic ludique intemporel.
Mix des couleurs sans limites pour se rafraîchir loin du noir.
On laisse monter le rose, du plus pâle au plus shocking. Cette couleur est la plus tendre, mais sans doute la plus difficile à mettre en scène pour son aspect parfois trop tendre ou trop naïf. Mais c’est certainement une façon nouvelle et instantanée de voir la vie en (r)ose !
On se laisse fondre par le romantisme subtile des tons tendres et sirupeux pour donner à l’été le parfum d’une aquarelle de Marie Laurencin. Et accompagner l’été en fraise/pistache, menthe/citron, violette/aubergnine, lilas/vert eau et du jaune paille à foison.
La possibilité d’un style adapté qui varie à l’envie
Bref, une profusion de couleurs, de matières et de styles, afin que chacune d’entre nous puisse imaginer son été.
La mode est une réponse indirecte, la meilleure peut-être, avec sa légèreté et sa futilité, pour répondre à la grande question du moment : Comment trouver sa place quand on est une femme en 2020?
Suivez le guide
40 FAB Style vous guide tout au long de la saison pour définir votre style et vous aider dans vos choix. Sentez-vous libre d’être à votre avantage. L’été irradie et vous sied à merveille! Parce que vous le valez bien 😉