Beige Brave Ground contre Classic Blue
Selon les prévisions Pantone, le bleu marine teinté de gris devait être La Couleur 2020.
Cette teinte allait inonder la mode, la beauté, la déco…
Se Rebiffer en Couleur
A part avoir été raptée par le Rassemblement National, je ne l’ai pas remarqué. Et trouvé que les oracles de la colorimétrie sont aussi peu doués en marketing qu’en politique.
Selon eux, ce bleu frisquet était censé apporter un sentiment de paix et de sérénité à notre esprit. Tel un refuge, idéal pour la méditation.
Le Grand Bleu
Sérieusement? Pour moi, le bleu a surtout un aspect anesthésiant. On peint en bleu les murs des hôpitaux et des écoles, on en habille les calmants, on l’utilise dans le Code de la route pour tout ce qui est autorisé.
Le bleu, le baume, le blues?
Le bleu Pantone veut nous calmer? C’est gentil. Les coachs et livres de développement personnel aussi. Une véritable obsession.
Sérénité Ciel
«Zen, restons zen» est le mot d’ordre paradoxal de cette époque hautement inflammable.
Serions nous redevenus des enfants qu’il faudrait nous tranquilliser à tout prix?
Le bleu a toujours été la couleur préférée des adultes, il paraît.
Pourtant quand on interroge les enfants, c’est le rouge qui arrive en tête. De très loin.
Quel enfant a déjà émis le vœu, rêvant à sa vie future de devenir calme et zen? Tu parles d’une ambition qui fait vibrer!
Tranquillité 2021
Levis a imposé le Tranquil Down en 2020. Pour apaiser les esprits, cette année, c’est le beige Brave Ground qui prend le relais pour devenir la teinte star 2021. Nommé par une armée de spécialistes couleurs et une série d’experts indépendants. Brave Ground nous promet un retour à la nature et aux choses simples. Un désir optimiste de courage et de sincérité, et un profond respect pour le passé. Et le monde dans lequel nous vivons. Évidemment.
Couleur du Temps
Dans un monde où tout évolue, nous sommes tous à la recherche d’un point d’ancrage. Le courage de croire en nous-mêmes et d’agir selon notre boussole intérieure. Le pouvoir de la collaboration. Et la conscience qu’il faut penser à demain.
Stabilité et croissance grâce à 1 couleur neutre et sourde. Tu parles d’un nu chaud et réconfortant!
Puisque avec le réchauffement climatique, les saisons n’en font plus qu’à leur tête – souvent Les 4 s’invitent dans la même journée. Hier il faisait 27, demain matin 7 – eh bien, imitons les!
50 Nuances de Rouge
Pour lutter contre la morosité de l’actualité, en octobre comme en mai, on fera ce qui nous plaît.
Plutôt qu’un bleu soporifique ou un ton abstinent. N’est-ce pas d’un rouge vif, ardent et chaleureux, dont nous, adultes stressés mais valeureux, aurions besoin en perfusion?
Le Rouge Passion
Le rouge du panache et le rouge du courage. Seuls remèdes contre la peur et la résignation.
Le rouge de l’engagement et de la colère saine pour redresser la tête dignement, retrousser ses manches, prendre le risque d’être vivant. Sans rien lâcher des gestes barrières pour la protection des plus faibles, il s’entend.
Les Couleurs Tendances
Plus de place pour le noir et le gris non plus. Ouiii! Cet automne, je me rebiffe en couleurs.
En rouge avec parcimonie. Pour son esprit 70’s, en rouille à la folie. En total look. Ou avec le nude Ground Zero (Brave Ground, pardon, il y a des heures de réflexion derrière ce nom).
En vert pastel, sauge, fluo ou Granny Smith aussi. Plus timides que le jaune et le rouge omniprésents, des camaïeux de verts, j’en ai aperçu chez Chanel et Valentino.
Simplicité des Tons
Dans la famille des couleurs faciles à porter, le lie de vin, nouveau gris, le marron, le violet et ses déclinaisons lilas ou prune, qui séduisent à l’approche du froid.
Et les pastels qui adoucissent la saison fraîche. Jaune, ciel, vert, pêche, rose... sur les pulls chamallows et manteaux oversize.
Liberté, Je Colorie Ton Nom!
Je vous l’ai dit: Octobre arrive, et avec lui les grands vents de l’automne. Toutes ces nuances tendances auraient de multiples bienfaits sur notre psyché: Alors, 40 FAB Women, on se rebooste avec une cure chromatique! #colorlover