Combo 70’s féminin indémodable, le col roulé glissé sous la robe fleurie. Lorsque le thermomètre descend comme en ce moment, on l’enfile volontiers pour réchauffer une robe portefeuille.
Le col roulé, indéniablement, fait partie de la liste de mes basiques.
J’ai toujours été fan de cette pièce. Elle souligne le cou, en cache les rides. Et surtout tire la silhouette vers le haut. Ce basique apporte une belle dose de chic. Et de confort à tous mes looks d’hiver.
Jamais ennuyeux. Le col roulé connaît un regain d’intérêt.
Et sait se réinventer chaque saison. L’année dernière, il se portait oversize et coloré. Les filles à la mode rentraient nonchalamment leurs cheveux dans le col. En jouant, tel un accessoire, pour une allure encore plus décontractée. Bien avant, dans les années 70, au col roulé côtelé androgyne de Françoise Hardy, répondait le sous pull écru, qui mettait en valeur le visage de Catherine Deneuve. Les « Drôles de Dames », Kate Jackson, Farrah Fawcett et Jaclyn Smith le portaient blanc immaculé. Et valorisaient subtilement leur corps sculptural. Aucune excuse donc pour attraper mal à la gorge. Puisque cette saison encore, le col roulé a tout bon pour vous abriter du froid. Et des fashion faux pas tout l’hiver.
Ambiance Frida Kahlo ici, dans le fouillis organisé façon boudoir cosy de ma petite chambre.
Toujours en robe Promod, pull Cosstores, collants et bottes noires Promod que vous ne voyez pas. Un collier de perles vintage shoppé sur Ebay, une barette H&M assortie pour illuminer une tenue un peu sombre et vous voilà stylée.