Le clan des Gunn
Le manteau en tartan écossais de ma grand mère
Vous lui trouvez l’allure d’une Granny à cette bombe en manteau tartan douillet écossais et col à fausse fourrure? Certainement pas.
Plutôt une décontraction chic so british entre friperie, vintage et tendance technicolor années 40-50-60.
S’il est possible d’oser les mélanges pour un Mix&Clash de tartans détonants, le plus simple pour l’adopter est de choisir une couleur classique. Et de s’y tenir, pour ne pas ressembler à un garde écossais. Parce que cet imprimé n’est pas à prendre au premier degré. Mais plutôt à décaler pour adopter une allure rebelle. On l’associe par exemple à des escarpins blancs pointus, très tendances. On évite ainsi le total look preppy, qui lui colle à la peau.
Pour moi l’effet wouah en manteau tartan classique vient de sa coupe de cheveux façon pièce montée décalée à la Marge Simpson. Et sa robe écolière à carreaux qui en remettent une couche. Mais pas trop avec le tartan écossais vert, les longues chaussettes marrons sur chaussures blanches pointues, les grosses lunettes 70’s. Et enfin le maquillage nude.
Attention les yeux, cette allure est folle!
Toujours porté par la vague du retour des classiques que j’affectionne, ce motif traditionnel celte revient au goût du jour. Parfait pour dynamiter en finesse les convenances, à vous de trancher si vous voulez faire passer ce vintage intemporel du côté du punk ou du bohème chics.